Documents

La Norme de l’ACIC à l’égard des interventions d’urgence en transport 

La Norme de l’ACIC à l’égard des interventions d’urgence en transport définit les critères minimaux que les compagnies membres de l’ACIC doivent respecter en matière de préparation et d’intervention liées au transport routier et ferroviaire – notamment les exigences de planification, d’administration, de formation, d’utilisation des ressources et d’évaluation.

La Norme TEAP III pour les fournisseurs de services d’intervention d’urgence en transport

La Norme TEAP III pour les fournisseurs de services d’intervention d’urgence en transport définit les critères utilisés par les équipes du TEAP afin d’évaluer la capacité des fournisseurs de services à atténuer de façon sécuritaire l’impact des incidents liés au transport de produits chimiques.

L’Évaluation d’un FSIUT à l’égard de la norme TEAP® III

L’Évaluation d’un FSIUT à l’égard de la norme TEAP III détermine la capacité d’un fournisseur de services, ses modes de gestion, ses ressources (personnel et équipement), son état de préparation, et ses récents exercices et interventions. Elle est soumise tous les deux ans par les fournisseurs de services, puis complétée par l’équipe d’évaluation TEAP III pendant la visite du site.

Légendes relatives à l’évaluation des FSIUT selon la norme TEAP® III

Les Légendes relatives à l’évaluation des FSIUT selon la norme TEAP III identifient le style, le format et la terminologie utilisés dans les évaluations et les mises à jour annuelles.  La terminologie est essentielle à la compréhension et à l’interprétation des formulaires.

Liste des équipements essentiels et spécialisés selon TEAP® III

La Liste des équipements essentiels et spécialisés selon TEAP III (Fournisseurs de services d’interventions d’urgence en transport) précise les listes minimales obligatoires et facultatives de l’équipement requis des FSIUT attestés TEAP III.

Le Processus de gestion des évaluations des FSIUT  à l’égard de la norme TEAP III

Le Processus de gestion des évaluations des FSIUT  à l’égard de la norme TEAP III précise les rôles, responsabilités et étapes du processus de gestion.

La Mise à jour annuelle d’un FSIUT à l’égard de la norme TEAP III

La Mise à jour annuelle d’un FSIUT à l’égard de la norme TEAP III (autoévaluation) permet de faire des mises à jour sur les changements à la capacité, au personnel et à l’équipement, de même que les interventions et exercices faits par un fournisseur de services l’année précédente.  C’est un rapport d’autoévaluation que préparent les FSIUT pendant l’année sans évaluation.

La Grille de formation pour les FSIUT selon la norme TEAP III

La Grille de formation pour les FSIUT selon la norme TEAP III précise les critères sur la formation (et la fréquence) du personnel d’intervention d’urgence en transport interne, pour l’embauche ou pour une aide mutuelle.

Le Formulaire de feedback d’un FSIUT à l’égard de la norme TEAP III

Le Formulaire de feedback d’un FSIUT à l’égard de la norme TEAP III permet aux fournisseurs de services de faire des commentaires sur le processus d’évaluation TEAP et d’identifier les domaines nécessitant des améliorations.  Il est rempli par le dirigeant du FSIUT après l’évaluation.

Une approche disciplinée à l’intervention d’urgence

Une approche disciplinée à l’intervention d’urgence utilise les analyses de situations, les stratégies et les tactiques afin de diriger les utilisateurs pendant le processus de réflexion requis pour protéger la santé, l’environnement et les biens en situation d’urgence.